herbages

Accueil de la petite enfance

 l

 Le mois d’août 2018 a été marqué l’ouverture au public de la nouvelle Maison de la Petite Enfance, située rue Marc Lescarbot à Vervins.

Jeux extérieursLa Maison de la Petite Enfance de la Communauté de Communes de la Thiérache du Centre réunit plusieurs professionnels de l'enfance avec son multi-accueil Le Temps d'un Sourire (anciennement situé place Sohier), avec également Tac-Tic Animation gérant le lieu d'accueil enfants/parents, avec ,enfin, le relais d'assistants maternels.

 

la maison de la petite enfance :

Qu'est-ce qu'un multi-accueil?

 Pour contacter le multi-accueil le Temps d'un Sourire 

par téléphone au 03.23.98.09.23

ou par mail à l'adresse suivante halte-garderie-vervins@orange.fr

Pour télécharger le bulletin de pré-inscription, cliquez-ici.

 

 

Bulletin d'information Un projet global pour le territoire :

Cette Maison de la Petite Enfance est la concrétisation de la première étape de la politique intercommunale de la petite enfance, dont l’ambition est de faire naître un véritable service public de la petite enfance sur notre territoire.

Il s’agit, en effet, de permettre aux familles d’accéder facilement à une structure collective en complément du réseau existant d’assistantes maternelles.

 

  Les projets de la Communauté de Communes doteront d’une nouvelle micro-crèche les communes de La Capelle, de Boué, du Nouvion-en-Thiérache et de Sains-Richaumont.

Pour en savoir plus sur sur le projet territorial de la petite enfance porté par la Communauté de Communes, cliquez-ici .

 

 Cliquez sur ici pour l'agrandir l'image

 

Par conséquent et d’ici deux ans, à moins de 15min de son domicile, chaque habitant de Thiérache du Centre bénéficiera de l’accès à une crèche ou micro-crèche ainsi qu’à plusieurs assistantes maternelles.

Ces équipements pour la petite enfance s’adressent, là encore, à un public plus large que les seuls
habitants des communes d’implantation.

Néanmoins ils ne pourraient pas vivre sans les forts soutiens techniques et financiers de la Caisse
d’allocations familiales (CAF) de l’Aisne et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), lesquelles ont inscrits en priorité notre territoire dans leurs politiques sociales et familiales.